Comment changer de sol sans tout casser ?

Faire des rénovations chez soi est parfois coûteux pour la plupart des gens. En parlant du sol par exemple, le fait de rénover le sol prend beaucoup de temps, mais coûte aussi très cher. Mais savez-vous qu’en ce moment il existe des méthodes plus simples et économiques pour changer votre sol ? Eh oui, changer votre sol sans tout casser est tout à fait possible.

Changer le carrelage de votre sol avec du carreau clipsable

Le carreau clipsable est très pratique pour ceux qui veulent rénover son carrelage sans enlever les anciens carreaux. En effet, ce type de carreau n’a besoin ni de colle ni de joints pour le faire coller. De plus, le carreau clipsable a une épaisseur plus fine que les autres modèles de carrelage donc il est simple de l’utiliser sur votre sol. Mais vous devez vous assurer que le carrelage que vous avez installé ne va pas empêcher votre porte de s’ouvrir correctement.

Changer votre sol en utilisant des matériels simples et faciles à trouver

Le carreau n’est pas le seul matériel qu’on peut utiliser comme revêtement de sol. Il existe aussi d’autres méthodes efficaces que vous pouvez employer. Vous pouvez voir sur ce site spécialisé pour trouver d’autres produits pour votre revêtement de sol. Vous pouvez par exemple installer :

  • Du parquet : La pose d’un parquet est tout à fait possible même si vous n’enlevez pas les anciens revêtements de sol. De plus, c’est un choix économique.
  • Du vinyle : C’est un revêtement de sol en plastique. Il possède de nombreux motifs qui pourraient bien améliorer votre intérieur. Même si c’est un revêtement fabriqué avec du PVC, il est de meilleure qualité et vraiment économique.
  • De la Moquette : Elle est connue pour son action anti-allergénique et anti acarien. À part cela, elle est facile à entretenir. En effet, avec un bon coup d’aspirateur et de lavage régulier, elle est tout à fait éclatante. L’autre avantage de la moquette c’est qu’elle est un excellent isolant thermique et vraiment pratique pendant les saisons d’hiver.
  • Du jonc de mer : Le premier avantage du jonc de mer c’est qu’il s’adapte à tout type de pièce. On peut le mettre au salon, dans la cuisine, dans votre chambre à coucher et même dans la salle de bain. Le jonc de la mer est aussi facile à installer.

Changer votre sol en le recouvrant de béton

En parlant de béton, vous avez le choix entre le béton crispé et la résine. Installer ce type de sol nécessite le travail d’un professionnel puisque sa préparation doit être parfaite. De plus, sa pose nécessite un certain professionnalisme par rapport aux autres revêtements de sol. Comme cela, l’existence des bulles et des fissures au niveau du béton sera évitée.

Utiliser de la peinture pour changer le style de votre sol

Cette méthode est applicable si votre sol est en carreau ou en parquet. En effet, ces deux types de sols sont faciles à peindre. En ce moment, il existe des peintures au sol, extrêmement résistant, et que ne se décolle pas facilement. Ainsi, vous pouvez changer la couleur de votre sol comme vous le voulez, mais aussi cacher certaines choses sur le carrelage.