Où placer une statue de bouddha dans mon salon ?

Bouddha est une divinité tant respectée dans la région bouddhiste. Vous octroyer une statue de bouddha pour la mettre chez vous peut ramener chez vous de l’énergie positive. Cependant, il est essentiel que vous preniez en compte certaines règles rigoureuses pour lui trouver un emplacement adéquat. Comment devez-vous positionner votre Bouddha dans le salon ?

À quel endroit placer la statue de bouddha dans le salon ?

Contrairement à la salle de bain et la cuisine, le salon est une pièce où il est permis de poser une statue de bouddha. Cependant, il est interdit de poser cette statue n’importe comment. Selon les puristes, il est obligatoire de suivre les règles du Feng Shui pour attirer le chi ou l’énergie positive chez vous.

Pour ne pas offenser le bouddha, voici les règles du Feng Shui que vous devez absolument respecter :

  • La statue de bouddha doit être posée en hauteur
  • La hauteur doit être au même niveau que celui du regard
  • Il ne faut pas qu’il y ait un endroit où il soit possible de regarder le bouddha de haut
  • La statue de bouddha doit avoir la face avant face à la porte d’entrée

Les bouddhas que vous pouvez placer dans votre salon

Il existe plusieurs modèles de statues de bouddha qui ont leurs rôles respectifs. En principe, la façon de les positionner est toujours régie par les règles du Feng Shui. Dans la plupart des cas, toutes les statues de bouddha peuvent être placées dans le salon. À vrai dire, à part une chambre dédiée à la méditation, c’est le seul endroit adéquat pour placer un bouddha.

Tant que c’est possible, il est préférable d’opter pour un bouddha métallique à placer dans le salon. Un seul peut suffire, mais rien ne vous empêche d’en rajouter d’autres. Privilégiez également les statues de bouddha assis. Vous pouvez en trouver plusieurs modèles sur internet. Pour vous en donner une idée, vous pouvez voir cette page. Vous y trouverez également d’autres articles de bouddha pour la décoration.

À quel endroit ne jamais placer le bouddha dans le salon ?

Même si vous avez acheté votre statue de bouddha à des fins purement décoratives, respectez toujours les règles. Le rôle du bouddha est d’empêcher le mauvais chi d’entrer chez vous et de s’y installer. C’est pour cette raison qu’il est primordial qu’il soit placé face à la porte d’entrée. Le bouddha ne peut pas percevoir les mauvaises énergies s’il a le dos tourné contre la porte. C’est par la porte que le chi entre dans la pièce.

Aussi, il ne faut jamais placer le bouddha à même le sol. C’est d’un irrespect sans nom vis-à-vis de cette divinité bienfaisante. Il faut que vous lui prévoyiez une commode ou une petite table dédiée. Dans la mesure du possible, il faut que la table soit d’une hauteur de 75 cm ou 80 cm. À ces règles peuvent s’ajouter d’autres règles qui sont propres au type de bouddha que vous venez d’acheter.