Comment fixer un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton ?

Comment fixer un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton ?

La réalisation d’un mur en tasseau de bois est reconnue comme une tâche facile et à la fois plus simple. Cette nouvelle tendance séduit plus de monde à l’heure actuelle pour la rénovation ou la décoration intérieure. Pour bien fixer un panneau en tasseau de bois sur un mur en béton, il suffit de suivre quelques étapes importantes. Afin de le réussir, une certaine compétence de base en bricolage serait un atout. Nous allons vous partager ici les meilleurs conseils pour la fixation de votre panneau en tasseaux de bois.

Bien mesurer les dimensions en fonction de la gamme choisie

Avec la constitution d’un feutre isolant, la fabrication de ces panneaux en tasseaux se fait en polyester. Son installation est ainsi plus simple grâce à sa conception multicouche. Vous profiterez ainsi d’un rendu impeccable avec une meilleure résolution acoustique.

Pour réaliser un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton, il est primordial de se concentrer sur les nombreuses coupes et les mesures à prendre. Il est possible de se projeter vers la conception d’un mur en tasseau complètement droit. Pour le processus de fixation, il faut prendre en compte les dimensions en fonction de la gamme de panneaux choisie :

  • Pour les murs tasseaux en bois : La dimension de chaque panneau doit se réfléchir à une mesure de 2400 mm x 400 mm, avec une épaisseur de 21 mm et 13 mm.
  • Pour la nature walls : Une dimension de 2400mm x 600mm, avec une épaisseur de 21 mm et 13 mm est nécessaire entre les lattes de bois.

Choisir entre deux options pour la pose

Pour la fixation d’un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton, il existe deux options plus intéressantes. En fonction du rendu recherché, il est envisageable d’opter pour l’utilisation des vis et des chevilles, ou l’utilisation d’une colle tout support au pistolet pour coller les panneaux directement à la paroi. Pour une tenue parfaite, il est impératif de bien choisir le plan adapté à vos besoins. Une fois le produit choisi et les dimensions établies, il suffit de diviser la longueur du mur par la largeur d’un panneau.

Pour fixer un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton, vous devez vous munir de quelques matériels importants comme les bois, les scies à sectaire, les perceuses, les tournevis, un cutter, un mètre ou un crayon. Si vous choisissiez une pose collée, munissez- vous d’une colle tout support adapté au support et au feutre.

Couper les panneaux avec les bons matériels

Le processus de coupage révèle une phase importante pour fixer un panneau en tasseaux de bois sur un mur en béton. Pour mieux couper la feutrine, l’usage d’un cutter serait recommandé. L’utilisation d’une scie circulaire est également importante en ce qui concerne la hauteur. En utilisant les meilleurs outils, vous pouvez certainement profiter d’un rendu impeccable. Son installation peut se faire sur une structure en tasseaux. Avec une couche supplémentaire de laine de roche, l’isolation thermique et phonique de l’espace serait parfaite.

Un écart de 60 cm entre les tasseaux est nécessaire pour la fixation. Pour solidifier la structure, l’usage de deux vis sur chaque tasseau serait donc requis. C’est surtout une meilleure façon d’habiller votre mur intérieur. Cette opération est donc plus simple en suivant cette étape de coupage. L’usage des matériels professionnels vous facilite certainement la tâche. Les panneaux doivent s’adapter parfaitement à la dimension requise. Et cette étape de coupage est fondamentale pour réussir sa fixation.