Comment utiliser les tentures murales comme décoration d’intérieur ?

De son origine, une tenture murale, dénommée également tapisserie murale, a été conçu pour enjoliver les murs. Bien plus qu’un objet de décoration murale, elle fait désormais office de décoration de chaque recoin de la maison. Découvrez d’autres idées originales pour utiliser la tenture murale.

Une façon authentique d’habiller un plafond avec une tenture

Il faut savoir que dans le monde de la décoration, la tenture murale ne sert plus uniquement à égayer les murs. En tant qu’élément décoratif à part entière, elle peut être utilisée pour décorer le plafond. Vous avez souvent tendance à négliger ce dernier. Néanmoins, y accrocher une jolie tenture murale apportera une touche chaleureuse dans toute la pièce. Vous pouvez choisir entre un modèle au couleur claire ou vive selon l’effet que vous voulez obtenir.

Une tenture murale transformée en un joli rideau

À la place des stores, pourquoi ne pas miser sur une tenture murale ? Montée sur une tringle, la tenture murale peut tout à fait remplacer un rideau. Voilà une idée originale et créative pour filtrer la lumière qui passe par les fenêtres. En choisissant des modèles aux jolis motifs et aux couleurs claires, votre intérieur se transformera en un havre de paix.

Une tenture murale accrochée joliment sur la tête de lit

Utiliser sa tenture murale comme une tête de lit est une idée très originale. Cette idée décorative répond parfaitement aussi à la tendance du Do It Yourself ou « faire soi-même ». En plus de personnaliser votre chambre, la présence d’une tenture sur la tête de lit apportera une touche de gaieté.

Couvrir un lit avec une tenture murale moderne

Recouvrir votre lit d’une tenture murale est la meilleure façon de procurer une atmosphère zen dans votre chambre. En plus d’apporter une touche unique et originale, cela contribue également à votre bien-être. De plus, une tenture couvre-lit se décline dans une infinité de styles, de motifs et de coloris. Les modèles apportant une touche de fantaisie et un style bohème sont particulièrement prisés. En faisant un petit détour sur ce site là, vous aurez l’embarras du choix. Parmi les meilleures collections, vous trouverez :

  • la tenture Mandala
  • la tenture éléphant
  • la tenture bouddhiste
  • la tenture arbre de vie

Une tenture murale qui fait office de paréo

Pour une virée à la plage, la tenture murale fera également un parfait allié. Elle pourra effectivement vous servir de paréo. Pour une bonne séance de bronzage, vous pouvez surtout vous allonger dessus. Elle vous suivra partout, car il vous suffit de la plier et de la ranger dans votre sac de plage.

Une tenture pour napper la table

Napper vos plus belles tables avec une tenture murale ! Voilà une idée tout à fait originale et créative pour apporter un nouveau souffle dans la salle à manger. Comme vous pouvez le constater, la tenture murale peut également être utilisée comme nappe. Il y en a pour toutes les couleurs et les tailles pour créer une salle à manger unique et chaleureuse.