Quel pouf choisir pour la décoration de son salon ?

Peu encombrant et esthétique, le pouf est un objet de décoration très prisé dans la tendance actuelle. Décliné en plusieurs formes et tailles, il apporte la touche de modernité à votre intérieur. Généralement, il est placé dans le salon en complément du canapé.  Dans ce cas, quel est le modèle idéal ? Suivez l’article.

Le pouf XXL en simili 

Ce type de pouf est destiné aux salons plutôt spacieux. C’est un pouf géant mesurant 140 cm x 75 cm. Ce pouf est garni de mousse déchiquetée confortable, moelleuse et douce. Cette assise s’adapte à votre forme une fois que vous vous asseyez dessus. Le pouf XXL est conçu pour vous permettre de vous détendre, de regarder la télévision ou de lire dans la position qui vous convient.

Disposant d’une double housse, le pouf XXL en simili est indéchirable. Vous pouvez également le laver à la machine. Les coutures renforcées apportent une excellente résistance à tous les assauts.  Il peut accueillir un adulte ou deux enfants. Seul petit bémol, il ne convient pas aux petits espaces, car il y devient encombrant. 

Le pouf XXL en fausse fourrure

Le pouf XXL en fausse fourrure est également destiné aux grands salons. Il est connu par sa douceur au toucher. La fausse fourrure utilisée pour sa fabrication est à la fois duveteuse et épaisse. Toute sa structure a été pensée pour faire de votre séjour un endroit chaleureux et cosy. Il est garni de microbilles afin de pouvoir épouser la forme de votre corps. Relaxation assurée.

Vous pouvez décorer votre salon avec ce pouf polyvalent. Il s’agit d’une assise d’appoint que vous pouvez tout à fait transformer en repose-pieds ou en supports pour magazines. Le point négatif de ce pouf concerne son entretien. Sa fausse fourrure ne lui permet pas de pouvoir être lavé en machine.

Le pouf géant rectangle

Modèle très tendance depuis ces derniers temps, ce pouf rectangle est également connu par sa taille et sa polyvalence. Il trouvera parfaitement sa place dans votre pièce à vivre surtout si vous avez opté pour une décoration moderne. Sous forme d’oreiller géant, ce pouf est fabriqué avec un mélange de polyester et de PVC. Cela lui permet de résister aux intempéries et à la déchirure.

Vous pouvez utiliser ce pouf dans votre salon comme à l’extérieur (sur le balcon ou sur la terrasse). Il est rempli de microbilles de polystyrène expansé qui lui permet de s’adapter à votre position. Votre position assise est ainsi stable et confortable.

Le pouf poire et le pouf gonflable

  • Le pouf poire est son design apporte la touche d’originalité à votre séjour. Ultra-moelleux, il vous apporte un confort et un soutien sans égal. Une fois assise, vous disposez d’un dossier et d’un accoudoir. Privilégiez ce modèle si vous êtes accro aux jeux vidéo ou à la télévision.

Le pouf gonflable peut vous servir si vous avez un salon assez petit. Tendance et confortable, il vous aidera à optimiser les moindres mètres carrés. Léger et facile à déplacer, vous pouvez le dégonfler pour le ranger si besoin. Le PVC floqué avec lequel il est fabriqué lui permet de résister à l’usure, à la décoloration et aux tâches.