Pourquoi utiliser une taie d’oreiller ?

Beaucoup ne savent pas réellement pour quelle raison utilise-t-on une taie d’oreiller. Dans cet article, on va apporter la réponse à la question sur l’utilité d’une taie d’oreiller.

Définition d’une taie d’oreiller

La taie d’oreiller est par définition un tissu utilisé afin de couvrir et envelopper un oreiller. Elle peut être confectionnée avec plusieurs types de tissus comme le coton, la soie et le lin. On peut également opter pour un tissu avec des motifs dans le but de donner du charme à la parure de lit. Dans ce cas-là c’est une fonction accès sur l’esthétisme.

La taie d’oreiller possède plusieurs fonctions. La première fonction est de nous permettre de dormir sur un oreiller propre et sans bactérie ni saleté. Il va sans dire que les oreillers peuvent contenir : 

  • Des bactéries
  • Des poussières 
  • Des résidus allergène
  • Des bouts d’aliments
  • De la sueur

Le premier rôle de la taie d’oreiller est donc d’accumuler toutes ces substances qui sont néfastes pour la santé de la peau et des cheveux. Toutes ces substances peuvent toucher la peau du visage, du cou et du cuir chevelu. Elle peut également contaminer de manière néfaste les cheveux.

Ce sont légalement toutes ces substances qui sont d’une part la raison des peaux acnéiques de certaines personnes. 

Notamment pour les personnes qui souffrent de peau réactive, de peau grasse ainsi que de peau sensible. Pour résoudre ce type de problème, il est fortement conseillé d’utiliser des taies d’oreiller en soie qui sont particulièrement hygiéniques.

C’est l’une des principales raisons pour laquelle il est fortement recommandé d’entretenir de manière régulière toutes les taies d’oreiller.

Les taies d’oreiller possèdent également des fonctions esthétiques. Sur ce plan, les taies d’oreiller peuvent être choisies selon une longue liste de variétés de couleurs et de motifs. Elles peuvent devenir un élément décoratif pour la décoration intérieure de votre chambre à coucher. Dans le but d’avoir un rendu harmonieux, on peut choisir des taies d’oreiller avec le même motif que la housse de la couette.

Comment choisir la matière d’une taie d’oreiller ?

Il existe une multitude de choix de tissu à laquelle on peut confectionner notre t’ai d’oreiller. Il y a la tendance actuelle qui est la taie d’oreiller fait on soit qui présente plusieurs avantages. Le premier avantage pour ce type de taie d’oreiller c’est parce qu’elle aide à régénérer toutes les cellules de la peau. La soie est idéale pour régénérer tous les acides aminés et les protéines de la peau. Elle permet aussi d’hydrater la peau. Pour ce qui est du confort, les taies d’oreiller en soie sont très douces et soyeuses.

Ensuite, il y a également la taie d’oreiller en coton. Ces dernières sont appréciées que ce soit en hiver, en printemps, et on était. Le coton est une matière d’origine naturelle qui permet de laisser bien circuler l’air. Elle possède donc des propriétés antibactériennes qui sont hygiéniques.

Puis, il y a les taies d’oreiller confectionnées en lin. Le lin est une matière connue pour ses propriétés thermorégulatrice. Elle permet d’avoir une certaine fraîcheur durant les périodes où il fait chaud et par la même occasion d’avoir de la chaleur durant la période d’hiver. Cette matière offre aussi une meilleure ventilation pour une bonne nuit de sommeil sans transpiration.