Les plus beaux arbustes artificiels à la mode

La décoration d’intérieur est une préoccupation majeure de beaucoup de monde. Voilà pourquoi les fleurs et arbustes artificiels ont vu le jour. L’on souhaite avoir une plante d’ornementation qui dure des années, sans faner ni perdre en couleur. C’est ainsi que les fausses plantes sont nées. Quels sont les modèles tendance du moment ?

Le bonsaï : le petit arbre d’intérieur

Le bonsaï est l’arbuste d’intérieur par définition. Il s’agit d’un arbre de petite taille planté suivant un procédé japonais. Il a été planté dans un petit pot. Comme les racines ne peuvent pas se développer, l’arbre non plus ne peut grandir. Cette fois, on vous propose un modèle qui ne va plus jamais grandir : le bonsaï artificiel. Il reprend toutes les caractéristiques d’un bonsaï naturel, sauf qu’il ne l’est pas. Cela devrait plaire puisque le rendu est le plus important ici.

De toute façon, le bonsaï est déjà utilisé comme plante de décoration d’intérieur depuis toujours. Vous ne faites que reprendre les mœurs en achetant un modèle synthétique. Il n’y aura pas de petits fruits, cependant, cela ne devrait pas gêner non plus. Le vrai avantage, c’est la forme, la taille et les feuilles. Cela permet d’ajouter un peu de verdure à la maison, juste assez pour un design touch. Si vous avez des enfants en bas âge aussi, ils ne pourront pas arracher les feuilles.

Les autres types d’arbustes d’intérieur

Vous avez également plusieurs types d’arbustes artificiels à intégrer à votre décoration d’intérieur :

  • la lavande,
  • le buis,
  • le bambou,
  • le palmier,
  • la haie,
  • le feuillus…

Le choix dépend évidemment d’un goût personnel. Mais pour réussir la déco, pensez plutôt à l’utilisation et à sa place. Si vous devez le placer dans le couloir, par exemple, le palmier artificiel ou la lavande est une belle option. S’il doit servir à séparer une pièce, le bambou et la haie seront superbes. Si vous voulez le mettre dans un coin du salon, choisissez la lavande. La couleur des feuilles devrait aussi vous orienter pour l’achat parce que la plante doit se marier avec le décor. 

Bonus : le cactus

Si vous voulez un arbuste, une plante de petite taille, adaptée à n’importe quel espace, le cactus est votre meilleur choix. Il se diffère par sa forme, sa couleur et sa taille. La plupart des modèles ressemblent d’ailleurs à de vrais cactus, ce qui est encore mieux. En plus, il est à la mode en ce moment. On le retrouve dans n’importe quel type de déco : scandinave, épuré, traditionnel, féminin, etc. Celles qui n’ont pas la main verte, optez pour cette alternative.

Enfin, les modèles de cactus synthétiques sont nombreux. Vous pouvez avoir un aloe vera, une épiphyllum, un cactus épiphyte ou le fameux échinocactus grusonii. Ce dernier est le plus conseillé. Il s’agit d’un cactus coloré, tropical même puisqu’il peut être rouge orangé des fois. Il est parfait comme ornementation d’intérieur. Il peut même être placé dans une chambre à coucher. Ainsi, il apportera la note de peps et de vie attendue.