Les endroits où il faut absolument mettre une horloge dans la maison !

Outre un indicateur de l’heure, l’horloge devient également un objet décoratif incontournable, dans une maison. Elle a la particularité de convenir à tous les styles de décoration. Pour profiter de son meilleur parti, son emplacement ne doit pas être pris au hasard. Cela permet de profiter d’une harmonie parfaite dans le design.

Dans votre chambre à coucher

Cette pièce a l’avantage de convenir à tout type d’horloge, qu’il s’agisse d’une horloge murale, d’un réveil ou d’une horloge à poser. Désormais, il existe des modèles d’horloge qui offrent de nombreuses fonctionnalités, tout en étant décoratifs. Certains peuvent se servir d’une alarme, tandis que d’autres d’une veilleuse. D’autant plus, la mise en place d’une horloge est indispensable, tant pour une chambre d’adultes que pour une chambre d’enfant.

Lorsque vous sélectionnez l’horloge de votre chambre à coucher, vous devez choisir les modèles qui sont tout à fait silencieux. Ceux qui sont bruyants sont susceptibles de nuire à la tranquillité de votre chambre.

Pour une chambre d’enfant, vous devez vous tourner vers une horloge murale minimaliste. Elle a la spécificité de décorer efficacement le mur, permettant aussi d’apprendre à votre enfant la lecture de l’heure. Dans cette optique, assurez-vous de choisir un modèle qui apporte plus de couleurs.

Dans votre salon

Lorsque l’on parle d’une horloge, il s’agit d’un élément incontournable pour la décoration d’un salon. De ce fait, vous devez tenir compte du style que vous devez adopter, qui peut dépendre essentiellement du design existant. Fort heureusement, elle se décline en un nombre pléthorique du style et du design, comme cette meilleure sélection d’horloges murales. Vous devez choisir celle qui correspond parfaitement avec les éléments existants.

Si vous n’avez aucune idée du style à adopter, vous pourrez vous orienter vers un modèle à couleurs vives. Ainsi, vous rendez votre pièce aussi bien conviviale que lumineuse. À cet effet, vous devez vous assurer que vos murs sont sobres pour apporter une nette amélioration à l’espace, dans son ensemble.

Par ailleurs, si vous voulez miser sur la modernité, pensez à un modèle minimaliste et fixez-le au-dessus de votre canapé. D’une autre part, si votre salon a de grandes dimensions, la meilleure option sera une horloge murale de taille XXL.

Dans votre cuisine

L’introduction d’une horloge dans une cuisine est souvent méprisée par les propriétaires. Pourtant, il s’agit d’une pièce idéale pour l’accrochage d’une horloge murale. Outre son utilité dans le suivi de la durée de cuisson des préparations, c’est tout aussi un accessoire décoratif. Afin de profiter d’un effet spectaculaire, pensez à accrocher votre horloge murale au-dessus de :

  • Votre table à manger
  • Votre hotte aspirante
  • Votre plan de travail
  • Votre porte

Pour déterminer l’endroit parfait, assurez-vous que celui-ci est la partie la plus visible de votre cuisine. En ce qui concerne le choix de sa taille, elle doit correspondre à celle de la pièce. Pour une cuisine de petite taille, par exemple, vous devez miser sur une horloge murale de taille moyenne. À l’instar des autres types de pièces, elle doit se combiner parfaitement avec le style de déco déjà existant.