Comment harmoniser ses luminaires industriels dans son salon ?

Le salon est cette partie de la maison où se réunit la famille, où sont exposées les choses les plus précieuses ; argenterie, photos, objets d’art et objets de valeur où vous vous détendez après le travail, regardez la télévision et lisez vos bouquins. Avec les luminaires industriels, vous pouvez créer un éclairage varié et multifonctionnel. Voici nos meilleurs conseils pour harmoniser les luminaires industriels dans votre salon.

Associer les luminaires industriels avec une touche de style déco scandinave

De nos jours, l’éclairage industriel est un élément essentiel de nombreux intérieurs. Il existe un large éventail de styles disponibles, il est donc compréhensible que le plus souvent, beaucoup d’entre nous se contentent de l’option simple, classique et parfois plus sûre. Il n’y a rien de mal à cela, mais il y a d’autres alternatives pour un équilibre de décoration parfaite dans cette pièce de la maison. Pour bien harmoniser vos luminaires industriels dans votre salon, vous pouvez choisir le style déco scandinave. Si vous choisissez une structure en fils légers comme éclairage industriel, ce type de luminaire industriel peut projeter des motifs lumineux sur le mur et le plafond. De couleur noire avec une ampoule noire là-dedans, ces luminaires sont très élégants et s’harmonisent parfaitement au style de déco scandinave classique de votre salon.

Privilégier les éléments en métal pour créer une harmonisation parfaite à l’intérieur de votre salon

Les suspensions industrielles sont un excellent moyen de créer un style amusant dans votre salon. Ces suspensions sont uniques et évoquent cette ambiance d’inspiration industrielle classique que tant de gens recherchent. De larges abat-jour en métal créent un look industriel incomparable. Le métal est l’un des éléments les plus intégraux qui créent le look parfait pour un espace à thème industriel. Pour créer une belle association du métal et des luminaires industriels, choisissez des suspensions industrielles avec de larges nuances qui se déclinent en plusieurs looks comme des teintes noires, vieillies ou cuivrées.

Associer une lampe industrielle à vos meubles

Vous pouvez créer un environnement unique et chaleureux en associant vos meubles avec des lampadaires industriels vintage effet cosy qui illuminent la pièce. Dans votre salon, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :

  • Le bois,
  • L’acier,
  • Le fer,

Pour créer une belle harmonisation par exemple, vous pouvez utiliser une vieille table en bois avec des pieds en métal et une finition vintage. Que vous ayez un intérieur rustique ou moderne, les matériaux rustiques et naturels se marient avec les éclairages industriels, et un mélange de ces matériaux avec un éclairage industriel crée une combinaison parfaite. De plus, pensez à mélanger un vieux luminaire industriel de style vintage avec une table rustique. Avec l’éclairage industriel, toutes les combinaisons sont possibles, alors amusez-vous en utilisant votre créativité.

Adapter les accessoires vintage à l’éclairage industriel

Comme l’éclairage, les accessoires sont une nécessité dans tout intérieur. Miroirs, coussins et cadres photo sont des éléments indispensables qui se marient bien avec l’éclairage industriel. Il est primordial que votre salon préserve votre vision personnelle en matière de décoration intérieure. Vous pouvez par exemple combiner des lampes de table industrielles avec des coussins de la même couleur. Ce faisant, vous rendrez votre canapé plus confortable et ajouterez une touche de chic assortie à votre salon.