Comment décorer une chambre de garçon avec des graffitis ?

Égayer l’intérieur est indispensable pour avoir un certain sentiment de confort, mais surtout une sérénité. La décoration ne concerne pas uniquement le salon, elle est même plus qu’importante dans les chambres, car il s’agit de votre havre de paix. Si vous avez un garçon qui réclame une décoration en street art, voici quelques idées pour vous aider à rendre sa chambre intéressante.

Peindre un graffiti sur un mur

La meilleure façon de décorer une chambre est de créer un graffiti sur un mur. Demandez-lui de type de graffiti qu’il aime avoir sur son mur. Il est même possible de le placer sur la tête du lit pour une meilleure rendu. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour rendre l’art plus professionnel, mais surtout au goût de l’enfant. Il est important d’harmoniser avec le reste de la décoration.

Placer un papier peint street art

Si vous voulez faire simple et ne pas faire appel à un artiste professionnel, il existe également des papiers peints à placer sur les murs pour créer un décor exceptionnel. Par ailleurs, cette solution est beaucoup plus abordable que d’engager un artiste graffeur. Pourtant, la pose de papier peint peut même devenir une activité de famille que vous pouvez faire ensemble pendant vos heures perdues.

  • Vous pouvez vous rendre auprès des magasins de décorations et de bricolage qui proposent des papiers peints.
  • Vous êtes libre de choisir le type de dessins à mettre dans la chambre.

Prendre des autocollants street art

Tout le monde ne peut pas apprécier une déco entière en art urbain. Si vous voulez apporter de décoration street art en une petite touche, optez pour les autocollants. Ils sont disponibles sous différentes tailles et modèles. Ils s’intègrent parfaitement avec n’importe quelle décoration d’une chambre pour enfant. Par ailleurs, leur mise en place ne prend pas autant de temps que les papiers peints encore moins l’intervention d’un professionnel. Mais le plus important, vous n’aurez pas à vous cantonner à un seul dessin. C’est encore mieux si votre enfant est indécis. Mais de plus, les autocollants street art sont moins chers par rapport aux autres solutions.

Installer des tableaux

La solution la plus simple et la plus adoptée par les adeptes de street art est de prendre des tableaux de graffiti et de les placer sur un mur dans la chambre de votre enfant. Vous pouvez les trouver facilement dans les magasins de décoration. Ils sont disponibles sous plusieurs formes, modèles et dessins, vous avez un large choix. Cependant, si vous voulez des tableaux plus personnalisés, il est également possible de le commander directement auprès d’un artiste.

Utiliser des draps streets art

Si vous voulez un déco plus minimaliste et moins agressif dans la chambre de votre petit garçon, optez pour des draps streets arts. Cela donne une touche originale, quel que soit le type de décoration que vous avez choisi dans la chambre. Pour l’accentuer cependant, les autres décorations doivent être une petite touche. Par ailleurs, utiliser les draps comme objets de décorations rend votre idée plus originale.