Comment choisir un lit gigogne pour enfant ?

Comment choisir un lit gigogne pour enfant ?

Pour aménager correctement la chambre de votre enfant, vous voulez opter pour un lit gigogne ? C’est un choix judicieux ! En plus de permettre un véritable gain de place, cet accessoire se montre esthétique. Pourtant, avec les multitudes modèles de ce genre de lit disponibles sur le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article nos conseils pour choisir un lit gigogne pour votre enfant.

En tenant compte du modèle adapté

Un lit gigogne existe en 3 principaux modèles qui sont à choisir avec soin.  Bien évidemment, avant de procéder à la sélection, il est d’une  nécessité de tenir compte de la fréquence d’usage et du style de votre lit. Voici les différents types de lits gigognes pour enfant :

  • Le modèle classique qui se compose d’un lit et d’un second couchage escamotable. Ce dernier est à utiliser en cas de besoin de second lit. Pour ce type, vous avez à votre choix de multiples designs qui sont adaptés à toutes les préférences.
  • Le lit gigogne avec rangements qui comme son nom le dit dispose de multiples espaces de rangement pour mettre en place les affaires de votre enfant.
  • Le lit banquette gigogne qui reste le plus approprié pour un adolescent en proposant 2 vrais couchages.

Trouver les bonnes dimensions

 Si vous souhaitez trouver le lit gigogne adapté particulièrement aux besoins de votre enfant, il est d’une nécessité de bien choisir les dimensions. En règle générale, les modèles classiques sont proposés en 90 x 190 cm, ce qui est suffisant pour accueillir un enfant de taille moyenne. Sur le marché, vous pouvez également trouver le lit gigogne 90 x 200 cm qui est particulièrement approprié à un adolescent.

Si au cas où vous avez un doute sur le choix de la taille idéal du lit gigogne de votre enfant, il est vivement recommandé de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.

Connaître le bon matériau de conception d’un lit gigogne

En ce qui concerne la conception d’un lit gigogne pour votre enfant, vous avez largement le choix. Le bois reste le matériau le plus prisé pour la fabrication de cet accessoire. Parmi les essences de bois les plus utilisées, vous avez le pin ou le chêne. Outre le bois, le métal peut également être utilisé pour concevoir le lit gigogne. Le plastique peut aussi être utilisé pour la fabrication de cet équipement.

Outre le matériau de conception, le design est également un critère à ne pas sous-estimer pour l’achat d’un lit gigogne pour enfant.

Prendre en considération le confort du lit gigogne

Pour que votre enfant puisse profiter d’un excellent confort d’usage pendant l’utilisation d’un lit gigogne, il est d’une nécessité de garantir la qualité du sommier. Vous devez à tout moment être exigeant en ce qui concerne la qualité des lattes. Il en est de même pour la fermeté du sommier. Ces accessoires doivent s’adapter à tous les mouvements de l’enfant. Outre cela, il est d’une nécessité d’assurer la solidité du lit gigogne destiné à votre enfant.