Comment décorer une chambre avec des tableaux asiatiques ?

Une des formes de l’art chinois, les tableaux asiatiques possèdent des caractéristiques spécifiques qu’il peut parfois être difficile de les intégrer dans sa décoration. Effectivement, il n’est pas toujours simple de les accorder avec son décor. Mais, il y a bien évidemment des façons pour contourner cette situation. Voyons lesquelles !

Veiller à ce que la chambre soit bien éclairée

Afin de mettre en valeur un tableau chinois, il est très important d’apporter de la lumière à la chambre. En décoration asiatique, vous pouvez opter pour des lanternes et des lampes en papier. Ces luminaires doux peuvent apporter par la même occasion une ambiance à la fois chaleureuse et paisible.

En éclairant la pièce, ces luminaires sont capables d’apporter plus de visibilité à vos tableaux asiatiques. Ils vont sublimer leurs couleurs, composées essentiellement de tons neutres, pastel et généralement d’une touche de rouge.

Opter pour une décoration de chambre zen

De tableaux asiatiques aux fleurs, arbres fleuris, avec un magnifique paysage de montagnes ou de forêt, ornés de symboles géométriques, tout autant d’éléments qui invitent à la détente. Tout cela doit donc s’accompagner de la même douceur. L’idéal serait de privilégier une décoration zen. Comment faire ?

Pour mettre en place une décoration zen, vous devez :

  • Axer les éléments vers la sobriété et le dégagement de l’espace.
  • Utiliser des matières naturelles à savoir le coton, le raphia, ou le sisal.

Le choix des tableaux asiatiques qui vont accompagner votre décoration zen ne doit pas non plus se faire à la légère. Ils doivent obéir à la même ambiance.

Bien choisir l’emplacement des tableaux asiatiques

Pour bien décorer votre chambre avec des tableaux asiatiques, il faut bien déterminer son emplacement. Les dispositions Feng Shui peuvent vous orienter. Vous devez toujours vous rappeler que la chambre à coucher est destinée au repos. Tout encombrement est donc à proscrire. Vous devez notamment éviter de placer les tableaux asiatiques au-dessus de votre lit. Le mieux est de les accrocher aux murs opposés à votre lit

Le choix des motifs de vos tableaux doit se faire soigneusement. Ils doivent vous inspirer un sentiment positif. Mais, ils répondent généralement à cette exigence. Voilà pourquoi, les choisir pour décorer sa chambre se présente comme un excellent choix. Si vous n’avez pas la possibilité d’accrocher vos tableaux asiatiques en face de votre lit, vous devez les placer dans un endroit où vous pourrez aisément les contempler.

Choisir des tableaux asiatiques décrivant la nature

Les motifs liés à la nature ne sont pas rares avec les tableaux asiatiques. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour des fleurs, des arbres avec de magnifiques couleurs, des vagues, des peintures d’animaux sauvages, des bambous et tant d’autres encore. Pourquoi préférer les motifs en rapport avec la nature ?

La nature peut apporter une parfaite détente et de la sérénité. Des états que vous devez avoir avant de dormir. Cela vous permettrait de profiter d’une nuit paisible et réparatrice. Ces tableaux asiatiques peuvent apporter un équilibre à votre chambre. Les images de la nature représentent effectivement une véritable source d’harmonie selon les principes de la décoration en Feng Shui.